RETROFIT SUR DISJONCTEURS 1250A/2500A/4000A

Best (Hollande)

Description

Le projet de retrofit des disjoncteurs moyenne tension (MT) a été adressé au n. 12 centrales de distribution primaire et gérées par l'une des sociétés leaders dans le domaine de la distribution d'électricité dans le sud des Pays-Bas.

La solution de rétrofit consiste à appliquer des améliorations et des changements technologiques aux produits, prolongeant ainsi leur cycle de vie. Il réduit la production de matières polluantes, garantissant améliorations économiques et environnementales. Ce procédé repose sur une approche sophistiquée de rétro-ingénierie, qui consiste à créer un nouveau composant intégré à l'usine existante. N. 384 nouveaux interrupteurs automatiques 1250A, 2500A et 4000A ont été installés, mis à jour technologiquement, remplaçant ceux actuellement utilisés. Les disjoncteurs ont été montés sur des chariots spéciaux, afin de permettre la connexion avec les appareillages électriques et l'interface avec les blocs et les systèmes de contrôle préexistants. Les chariots sont de quatre types différents avec les caractéristiques techniques suivantes:

  • chariots pour lignes d'arrivée 12kV 1250A 31,5kA
  • chariots pour les lignes de départ 12kV 1250A 40kA
  • chariots pour les lignes d'arrivée 12kV 2800A 31,5kA
  • chariots pour les lignes de départ 12kV 4000A 40kA

Projets liés à Rétrofit

RÉNOVATION D’UNE CIMENTERIE AU ROYAUME-UNI

Manchester (Royaume-Uni)

Projet de rétrofit d'une étude complète de rétro-ingénierie sur des disjoncteurs électriques moyenne tension 12kV 800A 40kA, modèle VD4, adressé à une cimenterie de Manchester, Royaume-Uni.

RETROFIT DE DISJONCTEURS MOYENNE TENSION (MT) 800A

Dalmine - Bergame (Italie)

Pour la réalisation du projet, le pôle d'ingénierie a appliqué une étude de rétro-ingénierie, à partir de l'usine existante, pour développer un produit opérationnel et adapté.