engineering talks

Voir tous les articles

SOUS-STATIONS MOBILES POUR ZONES RURALES

La demande de sous-stations mobiles sur le marché électrique international est en constante augmentation. Ils constituent une solution flexible, car les sous-stations mobiles sont entièrement assemblées et testées dans l’usine de production, garantissant ainsi une meilleure qualité du produit et une forte réduction de la phase de construction sur site.

Leur polyvalence considérable et leur facilité de transport peuvent offrir un service fiable même dans les zones rurales et isolées, où la réalisation de travaux d’usine serait gênante. Le développement récent de ces zones a rendu nécessaire la mise en place d’un réseau électrique efficace et d’assurer un approvisionnement continu en énergie.

Pour ces raisons, dans les zones rurales, les sous-stations mobiles deviennent la principale solution, grâce à leurs particularités :

  • Temps d’installation rapide
  • Phase de mise en service rapide
  • Portabilité
  • Projet sur mesure (via des configurations personnalisées selon les besoins du client)
  • Installation facile (plug & play)
  • Délais de livraison considérablement réduits par rapport aux solutions standards

La solution proposée par C.R. Technology Systems intègre le logiciel SCADA sophistiqué qui, grâce au système de contrôle à distance et d’automatisation, permet de surveiller et d’intervenir depuis la salle de contrôle, sans avoir besoin d’intervenir sur site et de provoquer des perturbations du réseau.

C.R. Technology Systems a une grande expérience dans la fourniture d’équipements pour le développement du réseau électrique dans les zones rurales et isolées. Depuis des années, elle étudie les caractéristiques environnementales et climatiques, afin de mettre en place les solutions les plus durables et d’évaluer le choix des matériaux les plus adaptés à ces endroits. Une valeur ajoutée est la formation minutieuse du personnel, formé pour faire face à tous les problèmes qui peuvent survenir, liés à l’installation et à la surveillance.

Études de cas