eHouse pour BESS 100 MW/200 MWh en France

Ferrières-Haut-Clocher

état

France

année

2026

Description

Conception, fabrication et fourniture d’une switchroom 33 kV et d’une salle de contrôle pour le projet Foriaux BESS, en France.

Avec une capacité de 100 MW/200 MWh, cette installation est l’un des plus grands systèmes de stockage par batteries du pays, avec la capacité de couvrir les besoins énergétiques d’environ 170 000 personnes pendant 2 heures. Selon sa configuration, le site est composé de 31 unités de batteries et de transformateurs. Il occupe une superficie d’environ 1,3 hectare et a été conçu pour minimiser l’emprise au sol, avec une attention particulière portée à l’intégration paysagère grâce à la mise en place de haies sur tout le périmètre.
Caractéristiques techniques :

  • Switchroom MT : équipée de cellules électriques MT à isolation dans l’air (AIS) ATR 36 kV 2500 A 25 kA (1 s), de tableaux basse tension (BT), de panneaux de brassage Euro P&C, d’un système HVAC, d’UPS & Rectifiers, d’une antenne 4G, d’une station météorologique, d’un GPS et de Swicom.
  • Salle de contrôle TSO : comprend des panneaux de protection HT, des racks d’interface, des tableaux basse tension (BT) Euro P&C ainsi qu’un système avancé de protection incendie (incluant le calfeutrement Roxtec).

Projets liés à eHouse

BESS 68MW en les îles Shetland

îles Shetland

Installation BESS de 68 MW dans les îles Shetland Conception, fabrication et fourniture d’eHouses pour une installation BESS de 68 MW.

eHouse MT/HT 36kV pour installation photovoltaïque

Arlena di Castro (Italie)

Conception, construction et mise en service de la sous-station compacte STC-Box destinée à la centrale photovoltaïque d’Arlena di Castro (Viterbe), étudiée pour fournir de l’énergie durable et ouvrir la voie à un avenir plus vert.