PARC SOLAIRE FLOTTANT AU PORTUGAL

Alqueva (Portugal)

état

Portugal

année

2022

Description

Étude, conception et construction d'une E-House IP54 2 × 2,5 MVA, STC-Box, destinée au système solaire flottant à Alqueva, Portugal.

La centrale photovoltaïque comprend plus de 12.000 panneaux photovoltaïques, pour un total de 4MW, avec une capacité de production annuelle de 7GWh. Le parc produira suffisamment d'énergie pour alimenter 25% des consommateurs de toute la région.
Notre sous-station modulaire enfichable certifiée IP54 est équipée de:

  • Appareillage MT à isolation gazeuse ATR-Ring 17.5kV 630A 1x21kA
  • Power Center PC 440Vac-2500A-50Hz-32kA
  • Transformateurs de puissance 2.5MVA
  • Tableau basse tension
  • Système de contrôle
  • UPS
  • Système anti-intrusion
  • Système de détection d'incendie et accessoires pour extinction manuelle
  • Climatiseurs et ventilation forcée pour transformateurs
  • Équipement auxiliaire
En considération de son utilisation, nous avons effectué des tests IP54 et IK10 pour assurer une protection complète de la e-House.

Projets liés à eHouse

eHouse MT 33kV 20MVA pour BESS

Surrey (Royaume-Uni)

Conception, fabrication et mise en service du poste de commutation STC-Box 33kV 20MVA, conçu pour la centrale BESS 20 MW/40 MWh à Farnham, Surrey (Royaume-Uni).

E-House MT 36kV pour le réseau électrique

Tripoli (Libye)

Le projet a inclus la conception et la construction de n. 3 sous-stations compactes STC-Box, visant à augmenter l'électrification en Libye.